Expressions versera chaque année 1% de son chiffre d’affaires à 1% for the Planet, avec bonheur!

Expressions a la joie et la fierté de vous annoncer son adhésion au 1% for the Planet en tant que mécène.
Chaque année, Expressions reversera 1% de son chiffre d’affaires à 1% for the Planet, un collectif mondial de philanthropes et associations agréées agissant ensemble pour une planète saine.
Une façon pour nous de prendre nos responsabilités et de redonner à notre planète.

logo de 1% for the Planet

Pourquoi Expressions a choisi d’apporter son soutien à 1% for the Planet?

Vous le savez, chez Expressions, les valeurs éthiques et humaines sont très fortes.

Expressions croit très fort dans le pouvoir créateur de la parole et, en conséquence, dans la responsabilité qui en découle pour chacun d’entre nous : il nous paraît indispensable d’amener à la conscience de chacun qu’il est responsable de ce qu’il crée dans le monde au moment où il prend la parole.

Depuis 10 ans, je transmets ces valeurs dans mes coachings et formations. Car, comme je le dis toujours,

Travailler sur sa voix, c’est travailler sur soi.

Car le vrai leadership implique d’avoir des valeurs profondes, une vision du monde inspirante, et cela ne peut exister sans un cheminement personnel sérieux et sincère.

Agir pour l’environnement tout en faisant “du business”

Je me suis longtemps demandé quelle était ma mission de vie, tiraillée entre mon souci de l’environnement (je pensais devoir aller vivre dans un village écologique – ce n’est d’ailleurs toujours pas exclu, mais pas pour tout de suite!) et l’amour de mon métier de coach et formatrice vocale, qui s’exerce principalement en ville et pour de plus ou moins grandes entreprises.

J’ai toujours ressenti quelque chose de très fort au sujet de la voix et de la pédagogie, et je suis convaincue que mon vrai talent (ma mission de vie diront certains) est là! Je suis passionnée par la pédagogie de la voix et de la communication non verbale, en particulier à des fins d’amélioration de sa communication interpersonnelle. Ce métier me nourrit et – je le pense/ je l’espère – nourrit les autres au quotidien.
Mais j’avais l’impression que cette vie urbaine, et le fait de faire du “business” n’était pas en cohérence avec mes aspirations écologiques.
Et puis j’ai compris :

Le business ne crée que ce que l’on décide soi-même de créer. Il est à l’image du chef d’entreprise.

Aujourd’hui, tout est à sa place. Mon métier ne m’empêche pas d’accomplir ma mission écologique, au contraire.

Personnellement, je suis engagée dans une importance réduction de ma consommation (en visant, ultimement, le zéro déchet), et dans mes coachings, transmettre des valeurs éthiques, écologiques et humanistes permet, parfois, d’agir de l’intérieur et d’éveiller les consciences sur ces sujets.

Être chef d’entreprise me permet aussi de décider moi-même comment j’investis mes bénéfices, et me permet donc de contribuer, financièrement, à des projets écologiques, grâce à 1% for the Planet.

Pour moi, c’est une façon de :

  • montrer l’exemple (s’engager concrètement pour défendre ses valeurs),
  • faire connaître ce collectif en affichant le logo à chaque fois que cela est approprié,
  • passer réellement à l’action et apporter un soutien financier.

Si vous aussi, vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez devenir mécène, ou bien si vous êtes une association agissant pour la préservation de l’environnement, je vous invite à visiter le site de 1% for the Planet!

Articles récents

Vous avez des questions?

Vous avez des questions sur communication orale, la voix et le non verbal, et toute autre thématique abordée sur ce site, vous aimeriez que je couvre un sujet en particulier sur ce blog, n’hésitez pas à me contacter.