Entreprises : et si la voix et la communication orale étaient une des plus grandes clés de votre succès ?

L’efficacité communicationnelle au service de votre vision, de votre marque et de votre réussite

Pourquoi travailler la voix
et la communication orale en entreprise?


En entreprise, maîtriser sa communication orale, en interne comme en externe
a des répercussions que beaucoup ne soupçonnent pas, et qui, pourtant vous donneront un avantage concurrentiel certain :

Les prises de parole et la communication orale de vos collaborateurs sont un élément à part entière de votre branding, malheureusement souvent négligé.

La façon dont vos collaborateurs s’adressent à vos clients, partenaires et investisseurs, la façon dont ils les écoutent en disent long sur vos valeurs et votre vision.
Savoir communiquer et surtout écouter a un impact direct sur la satisfaction clients et sur la relation de votre entreprise avec l’ensemble de ses interlocuteurs.

Mais aussi gérer les conflits.
Favoriser des échanges équilibrés, l’écoute active, la communication non violente et la meilleure gestion des émotions permet de mieux se comprendre et collaborer plus sereinement.
Avec le bénéfice indirect de réduire le stress et les risques psycho-professionnels.

Une communication plus claire et plus fluide permet une meilleure transmission de l’information et donc une collaboration plus efficace entre les membres d’une équipe ou entre les participants à un projet.

Imaginez une publicité qui se contenterait de dresser la liste des caractéristiques techniques d’un produit… ce serait probablement peu vendeur, non?

Autoriser voire inviter les émotions et l’authenticité dans la communication orale des dirigeants, managers et porteurs de projets, pourrait propulser la motivation de vos équipes à un autre niveau et insuffler un état d’esprit positif et constructif.

Des prises de parole incarnées et passionnées seront indéniablement plus fédératrices que des interventions orales impersonnelles, scolaires et sans âme.
Les entreprises qui réussissent ont souvent à leur tête un leader charismatique, avec une vision claire qu’il ou elle incarne à 100%.

Des études récentes l’ont montré : une meilleure distribution de la parole entre les membres d’un groupe génère une augmentation de l’intelligence de ce groupe.

Tout le monde y gagne : les collaborateurs sont valorisés et gagnent en estime et confiance en soi, l’entreprise profite de plus d’implication et d’efficacité mais aussi de la pleine exploitation de ses talents.

Travailler sa voix et
sa communication orale
avec Expressions

Expressions vous propose différentes prestations pour vous permettre de mieux exploiter cette ressource insoupçonnée que représente la voix et la communication orale de vos collaborateurs :

  • Prestations : Formations professionnelles collectives (INTRA) ou individuelles/ Conférences/ Ateliers découverte ou thématiques
  • Formats : Présentiel/ online/ mixte
  • Langue : Français ou Anglais
  • Thématiques : Travail de la voix et du langage non verbal pour la prise de parole, le leadership, voix des formateurs, préserver sa voix, communication en situation de crise/ communication non verbale pour éviter ou gérer les conflits… ou toute autre thématique sur-mesure, impliquant la voix ou la communication non verbale.
  • Publics : Dirigeants, managers, chefs de projets, personnes travaillant en équipe, forces de vente, services clients, formateurs, consultants, Femmes dirigeantes ou cadres

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    Références clients

    Témoignages

    Références clients entreprises - Expressions voix, Formations, conseil et conférences voix et communication orale pour les entreprises - Google - Women @ Google

    Excellente formation, très pratique et actionnable pour progresser! Christine est très à l’écoute des besoins et sait s’adapter pour personnaliser la formation. A recommander!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gentiane B., Google
    Références clients entreprises - Expressions voix, Formation, conférences et ateliers communication orale pour les entreprises - Danone

    « Christine est un excellent professeur qui cerne très bien son élève et adapte en conséquence le contenu de ces cours. Les concepts utilisés et les exercices proposés sont très clairs et très accessibles ce qui permet de mesurer rapidement les progrès.
    Par ailleurs, l’expérience de Christine dans le monde de l’entreprise apporte beaucoup aux cours sur la voix parlée : les mises en situation lors des exercices sont très proches de ce que l’on peut vivre au quotidien et permettent d’y faire appel plus facilement, une fois en situation.
    Le coaching est complet et personnalisé ce qui permet à chacun d’en tirer le maximum et de rester soi-même.


    Cécile Fauquert, Danone
    Références clients entreprises - Expressions voix, Formation, conférences et ateliers communication orale pour les entreprises - Groupama Assurances

    Excellent coaching vocal avec Christine : beaucoup d’implication et de rigueur dans les exercices techniques et une approche pédagogique vraiment personnalisée et adaptée à mon rythme de progression.
    Les séances m’ont permis au fur et à mesure de prendre conscience beaucoup plus finement de ma voix et d’améliorer son impact.
    Et au final, grâce au travail sur ma voix, j’ai aussi l’impression d’en avoir plus appris sur moi que dans une formation plus classique de développement personnel !

    Elisabeth Bouttaz, Groupama