bonne année 2021

Mes chers amis,

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2021!
Après le rouleau compresseur 2020, ces vœux de nouvelle année ne sauraient, en aucun cas, ressembler à ceux des années précédentes.

Les mots retrouvent tout leur sens

Cette année, chacune des choses que nous allons souhaiter, par l’intermédiaire des mots que nous allons prononcer ou écrire, sera illuminée d’une nouvelle conscience.

Santé, prospérité, amour, joie, bonheur…. Ont pris une nouvelle dimension et peut être retrouvé tout leur sens, après cette année où il a fallu les réinventer.

Voyager, se mouvoir librement, travailler, se rencontrer, s’embrasser… respirer…

Toutes ces choses qui nous ont toujours semblé indiscutablement acquises, sont devenues de vraies sources de joie, nous donnant l’occasion d’éprouver, pour de vrai, la gratitude (si ce terme était galvaudé ces dernières années, je pense qu’il a définitivement retrouvé tout son sens en 2020…. )

Gratitude pour 2020

2020, il me semble, a permis à beaucoup d’entre nous de nous interroger en profondeur sur le sens de notre vie, sur nos valeurs, sur la planète que nous souhaitons laisser à nos enfants, sur notre mission, individuelle mais aussi collective.

2020 a mis en lumière nos parts d’ombre, a révélé nos peurs et esquissé un chemin vers ce que nous sommes vraiment.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai envie de remercier 2020.

Bien sûr, sans oublier les victimes de cette pandémie, qu’il s’agisse des personnes qui nous ont quittés ou bien de ceux qui subissent les très lourdes conséquences économiques, sociales ou psychologiques de cette situation.

Mais 2020 a ouvert la voie.

2021 : être acteurs et actrices de la transformation

L’Humanité est à un tournant de son histoire, comme nous n’en avons jamais connu.

Le temps est venu de nous réinventer.

Nous en avons le pouvoir.

Soyons responsables de nos pensées, et encore plus de nos paroles.
Ce sont elles qui posent les bases de notre nouveau monde.
Choisissons-les avec soin. Prononçons-les avec amour.

Mon cheminement personnel jusqu’à mes intentions 2021

A titre personnel, particulièrement depuis le début de la pandémie en France, mais déjà plusieurs mois avant, je me suis beaucoup interrogée sur le sens de ma mission, son utilité, et les modalités selon lesquelles je dois la continuer.

Vous avez peut-être remarqué d’ailleurs que je m’étais mise un peu en retrait en 2020.

Depuis septembre 2019, je ressens un appel fort vers d’autres modes de vie, qui me permettraient d’être plus proche de la nature, de ralentir, de rester connecter à mon essence.

Pendant l’été 2020, j’ai fait un gros bilan de mon activité et ai retravaillé mes valeurs, ma mission.
Il en est ressorti 5 valeurs, essentielles pour moi dans mon approche du coaching vocal : Conscience, Authenticité, Expertise, Bienveillance, Engagement.

Ma mission, plus que jamais : me mettre au service du pouvoir de votre voix et de votre parole

Et tout ce cheminement de ces derniers mois m’a fait aboutir à la conclusion que ma mission a complètement sa place dans ce nouveau monde que nous avons à construire, qu’elle est même essentielle.

Et ce, pour plusieurs raisons :

  • De nombreuses voix s’élèvent actuellement de partout, et il peut être difficile de se faire entendre dans cette cacophonie assourdissante. J’ai envie d’aider les messages importants à traverser le vacarme pour leur permettre de toucher leurs receveurs.
  • Il est temps de cultiver la « parole impeccable », 1er des 4 accords Toltèques (voir l’ouvrage de Don Miguel Ruiz). Il est temps de prendre conscience du Pouvoir de la parole, qui est le vecteur de notre pensée, et qui permet de matérialiser nos visions. Qui dit grand pouvoir dit grande responsabilité et grand devoir de maîtrise.
  • Dans le monde de demain, je ne suis pas la seule à le penser, nous allons devoir réapprendre la collectivité, et du coup l’harmonie relationnelle.
    Le temps de l’individualisme, le culte de l’argent et de l’individualisme est révolu, le nouveau monde mettra à l’honneur la solidarité, l’écoute, la coopération.
    Dans un tel contexte, il sera primordial d’avoir appris à être en relation de manière saine les uns avec les autres, et pour ce faire, à communiquer efficacement.
    Dans mes formations, j’ai à cœur de mettre en lumière les rôles dans lesquels nous nous plaçons les uns les autres, comment ceux-ci peuvent conditionner nos relations et les rendre complètement dysfonctionnelles.
    La Communication Non Violente (verbale ET non verbale), l’Analyse Transactionnelle, mais aussi toutes les techniques d’accueil et de libération des émotions (méditation, EFT, Tipi,
    ont toute leur place en complément du travail sur la voix et le langage non verbal…

Je suis donc fin prête, en pleine possession de toutes mes forces et de toute ma détermination pour contribuer, à ma petite échelle, à faire de 2021 l’année de la transformation.

Nous l’attendions, c’est maintenant les amis !

Que nos voix soient enfin entendues, dans l’amour et la sérénité <3

Belle année 2021 à toutes et à tous !

 

Articles récents

Vous avez des questions?

Vous avez des questions sur communication orale, la voix et le non verbal, et toute autre thématique abordée sur ce site, vous aimeriez que je couvre un sujet en particulier sur ce blog, n’hésitez pas à me contacter.